lundi 28 avril 2014

Atomiseur reconstructible : le Fogger V2



Fogger V2 : l’atomiseur reconstructible alliant performance et élégance

Bonjour à tous !!!

Après une période d’absence qui m’a permis de tester beaucoup de matériels et de liquides, je suis de retour pour vous parler d’un atomiseur reconstructible de type clearomiseur, le Fogger V2, pour moi un all days.
Le Fogger que je me suis procuré est la V2, robuste et massive !!! Et quand je dis massive, c’est effectivement de l’acier inox massif, c’est costaud, c’est lourd (85gr) et sa marche !!!

D’origine le Fogger est fourni préconstruit avec une résistance à mèche hybride, c'est-à-dire constitué d’une mèche de silica roulée dans du mesh acier. Personnellement j’ai tout de suite retiré tout cela pour le monter en micro coil coton, une technique très appréciée dont je vous parlerai plus tard.

Concernant sa construction on retrouve les caractéristiques des clearomiseurs  de type protank.  Une résistance bottom coil (mèche en bas), qui procure une vapeur tiède/froide qui se prête d’avantage aux saveurs fruitées, mentholé et donc globalement plus gourmande mais n’empêche pas d’apprécier les saveurs tabac mieux rendue avec une vapeur tiède/chaude. On trouve également un tank en pyrex assurant une bonne conservation des jus et une résistance au liquide acide comme le cola ou le citron, ses derniers pouvant altérer a long terme les tanks plastique. Bémol évident, la fragilité… j’ai d’ailleurs cassé mon tank assez vite… mais rassuré vous, on est sur du sérieux et on trouve donc sans mal des tanks de rechange dans les bons shops. J’ai donc choisi un tank en acier inox qui résiste aux chutes mais qui ne permet pas de voir le niveau de jus restant, ce qui impose de  guetter le dry hit qui annonce la panne sèche. Pour information les tanks sont disponibles en PMMA (plastique), pyrex ou acier inoxydable et contiennent jusqu’à 5ml.
La base du Fogger dispose d’une bague de réglage du air flow très appréciable pour ajuster le tirage souhaité. Cette bague filetée se visse et se dévisse sur quelques millimètres afin de couvrir ou découvrir 4 trous modulant ainsi le tirage. Le réglage reste cependant  basique et on passe vite d’un fort tirant à un faible tirant sur le dernier tour de bague. Il dispose également d’un plot positif réglable qui permet d’être monté sur toute les batteries ou mods quelque soit la profondeur de leur connexion du moment qu’elle soit 510. Son tip est 510 également et donc interchangeable à souhait. L’objet est entièrement démontable pour une maintenance et un remplissage aisé, les pièces sont très bien usinées et monté grâce à des joints torique qui garantissent une parfaite étanchéité. Enfin son format d’un diamètre de 22mm correspond au format mod ce qui vous permettra de le marier avec les plus belles pièces de votre collection, parfait pour allier performance et élégance.

A noter que le package fourni un kit de joints de remplacements, un peu de mesh pré-oxydé et de mèches^^ ainsi que du kanthal 0.2 et un petit tournevis, tout ce qu’il faut pour se lancer sans plus attendre dans la reconstruction. Attention tout de même à bien vérifié sa résistance avant la vap pour ne pas avoir de mauvaise surprises, ce petit bijou est destiné aux vapoteurs avertis.

Prochainement je compte m’essayer sur les montages genesis à câble acier offrant a priori une très bonne capillarité, mais c’est une autre histoire.

Sur-ce, bonne vap et à la prochaine.

lundi 21 avril 2014

Mod électronique : Le Mini Lavatube V2



Mini Lavatube  V2 : un mod électronique simple mais efficace

Bonjour à tous !!!
Aujourd’hui je reviens vers vous pour vous parler d’un petit mod que j’apprécie beaucoup et qui a l’avantage d’être simple d’utilisation, j’ai cité le mini lavatube V2.

Proposant les même fonctions et performances que le lavatube V2, la version mini embarque un accu au format 18350 ce qui le rend plus compact que son grand frère fonctionnant avec un accu 18650. Bien entendu les accus 18350 on une autonomie inférieur avec une capacité qui est couramment  de 800mAh contre 2000mAh en 18650, mais le confort d’un mod petit et léger au quotidien est très appréciable. Pour ma part l’autonomie n’est pas un problème, bien que gros vapoteur il me suffit de prendre un accu ou deux dans la poche et le tour est joué.

Mini Lavatube V2

Les lavatubes V2, mini ou pleine grandeur ne sont pas télescopiques et ne disposent pas de tubes à batterie changeables, il faut donc faire avec les tailles d’accus prévue par le fabriquant. Au final, la seule différence réside dans la longueur du corps et donc l’autonomie.


Connectique Ego et 510
Il dispose d’une connectique Ego et 510 ce qui lui permet d’accepter presque tout les consommables. Presque car la connexion Ego a un diamètre assez restreinte ce qui ne permet pas d’introduire tout les atomiseurs. Par exemple il n’est pas possible de lui mettre un gros Evod, il ne rentre pas. De plus, ce diamètre réduit, bien que fonctionnant très bien avec les stardusts pose un problème de air flow sur la plupart des atos Ego que j’ai testés sur mon mini Lavatube V2 (CES-5 de Vapeonly, evod mini…), c'est-à-dire un tirant très réduit comparable à une tueuse bien tassé, très gênant pour la plupart des vapoteurs. Bon point en revanche, le plot positif central est monté sur ressort ce qui permet d’éliminer les problèmes de contact avec les atomiseurs à connectiques peu profondes.

Simple et efficace
Voyons maintenant de quoi ce petit joujou est capable. Le Lavatube V2 est un mod électronique à voltage variable uniquement (pas de wattage variable donc.) réglable de 3 à 6V par pas de 0,1V. Pour ce faire il suffit de presser les boutons + ou – situés juste au dessous de l’écran rétro éclairé, un jeu d’enfant (majeur bien entendue^^). Sous les boutons de réglages se trouve celui de mise en marche qu’il  faut presser plusieurs fois rapidement pour allumer ou éteindre le mod. Un simple appuie sur ce dernier permet de visualiser la valeur en ohm de l’atomiseur connecté ainsi que la charge de l’accu représentée par une jauge semblable à celle d’un téléphone mobil. Le switch de « mise à feu » est quand à lui situé à la droite des autres touches et est beaucoup plus gros que les trois autres, très simple donc de vapoter sans avoir besoin de chercher. Avec ses 4 boutons le Lavatube est très pratique et intuitif, exit les touches multirôles qui impose de lire une notice, ils ont clairement le sigle correspondant à leurs fonctions gravé dessus (sauf le switch mais sa semble évident même pour un novice). La simplicité de ce mod me permet de le proposer sans hésiter à des vapoteurs qui désirs évolués en acquérant un premier mod.

Esthétiquement son corps tubulaire lisse entièrement chromé fait du Lavatube un objet sobre mais joli avec un petit bémol pour les boutons en plastique dont la peinture métallisée a tendance à partir avec une utilisation soutenue.

Bref un très bon mod que se soit en premier achat ou pour étoffer votre collection.

Prochainement je testerais d’autres mod pour votre… mon plus grand plaisir ;), mais c’est une autre histoire.
Sur-ce, bonne vap et à la prochaine.