On va commencer par le début.
Comme je le disais dans mon premier article, les vendeurs ne sont pas les plus au courant, bien que sa change très vite. La palme revient aux buralistes, qui au passage tente de récupérer le marché auprès des politiques, sa promet o_o' mais c'est une autre histoire.
Alors premier achat, ou plutôt double premier achat en bureau de tabac (oui, là où jétais à se moment il n'y avait pas de boutiques dédiées). J'ai pris deux modèle, celui cité dans l'article précédent, et un autre aux allures de vrai cigarette. Par quoi je commence? Par le pire, se sera fait^^.
Voici LA chose à acheter si vous voulez pouvoir dire "la e-cig c'est de la m***e" :
![]() |
| Cigalterne - Blond 8mg |
Ensuite, produit un peu plus sérieux évoqué dans l'article précédent :
![]() |
| Cigartex - La Dynamique |
Pour revenir sur la compétence des buralistes en la matière, le grand professionnel m'a demander en inspectant l'emballage si il ne manquait rien... non mis à part peut être le liquide... "Et sa se rempli comment?". J'ai pas cherché je me suis barré c'était plus simple et plus rapide de voir ça par moi même.
Donc une fois rempli avec un e-liquide saveur tabac oriental à 18mg/ml de nicotine de chez ConceptArôme 100% VG (glycérine végétale), j'ai put tester tout ça. Et bien s'était pas mal, c'est elle qui ma fait stopper la tueuse^^.
Bilan, un volume de fumée satisfaisant... euh non... c'est de la vapeur maintenant, et oui^^. Des arômes plutôt bon, dans la voiture ça "enfume" bien mais sa sent pas (oui j'ai pas attendu d'être chez moi, un vrai gamin à noël :)) et l'accroche en gorge, le fameux hit, léger mais on arrive à le trouver.
Bref j'étais content pour une première expérience de vap^^.
Ensuite je me suis renseigné et j'ai voulu voir autre chose, parce que je me suis quand même vite lassé, c'était pas encor LE produit qui vapote bien, surtout que le clearomiseur n'étant pas démontable, pour le nettoyage c'est galère et les rendus baissent assez vite. (Surtout avec du 100% VG, bien visqueux qui encrasse vite^^).
J'ai par la suite creusé du côté des modèle eGo si réputés, mais c'est une autre histoire.
Sur ceux, bonne vap et à la prochaine.


